Nous sommes depuis 1 semaines maintenant, obligé de suivre des directives auxquelles nous n’avons jamais été confrontées auparavant.
De manière plus global, nous somme confinés, c’est-à-dire contraint à rester chez nous.
En théorie cela ne semble avoir aucun lien direct avec l’alimentation étant donné que nous avons toujours accès à la nourriture.
Cependant, sur le terrain, c’est une tout autre affaire.

Je vais donc vous donner quelques explications et astuces pour y faire fasse.

– Organisez-vous 
Le confinement est un changement de routine totale. Plus ou moins prononcer pour certaines personnes. Il est donc primordiale de maintenir ou de créer une nouvelle routine proche de celle que nous avons quitter ou de ce qu’il nous est possible de faire.
En priorité le temps des repas doit rester un temps de repas.
Il n’est pas nécessaire de manger différemment de d’habitude.C’est aussi le moment idéal pour s’occuper de sa routine alimentaire et de sa santé. Pourquoi ne pas commencer un rééquilibrage par exemple.
Enfin, l’organisation signifie aussi, la préparation des menus possible. 
Cela va vous permettre da savoir quoi manger, de prendre le temps de cuisiner les plats que vous aimer et aussi d’organiser vos stocks et vos courses afin de ne pas sortir à chaque fois qu’il manque quelques choses.

– Pensez à vous écouter
Le faite de ne plus bouger autant qu’avant peut entrainer une diminution de l’appétit.
Pensez donc à respecter votre faim qui est donc logique.
Moins on bouge, moins nous avons besoin d’énergie.
De plus, respecter ses sensations c’est primordial pour un bon équilibre alimentaire 

– Privilégie les fruits et légumes crus
En effet, ceux ci sont très riches en fibres.
Le faite d’augmenter leur part dans votre alimentation va permettre de ne pas accentuer le ralentissement de transit du au confinement.
Il est vrai que nous bougeons moins par conséquent le transit est moins rapide que d’habitude. 
Si vous n’aller pas aussi régulièrement au toilette, ce point est d’autant plus important.

– Bouger un minimum
Etre confiner chez soit ne rime pas avec restez inactif sur le canapé.
Je suis néanmoins consciente que nous n’avons pas tous la même superficie de lieu de vie.
Cependant, cela peut vous permettre de faire du rangement, du ménage de fond, ou du ménage plus régulier.
Vous pouvez aussi vous mettre au sport à la maison, avec du renforcement musculaire, des étirements, travailler un peu debout…
En bref, soyez actif et inventif.
Sachez que la transpiration est bénéfique pour éviter de tomber malade, le sport stimule les défenses immunitaires et la transpiration liée à l’activité physique, permet d’éliminer les déchets.

Pensez à vous hydrater suffisamment 
Ce n’est pas parce que vous être chez vous toute la journée qu’il ne faut pas boire. Au contraire.
Le fait de rester sans trop bouger, peut limiter l’expulsion des déchets organiques.
On transpire moins, on sollicite moins nos muscles en bref notre organisme est un peu ralenti. Et il n’est pas rare de voir une activité intestinale moins importante.
C’est pour toutes ces raisons et plus encore, que nous avons besoin d’avoir une bonne hydratation pour aider l’élimination des déchets.
D’autant plus si vous vivez dans une pièce un peu trop chauffer, là nous observerons que la soif se fait plus présente.

– Achat de produits frais
Lorsque vous faites vos courses, notamment des produits alimentaires non emballer.
Il est important de penser à désinfecter les aliments dès votre arrivée chez vous.
Faites les tremper dans de l’eau avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, puis rincer les à l’eau.
Il est préférable de ne pas consommer la peau de l’aliment bien qu’elle soit extrêmement riche en nutriments.
En effet, il n’est pas anormal de voir des gens touchés plusieurs fois les denrées en les choisissant.
Dans une période comme celle-ci, il faut être vigilant.

Manger équilibrer pour combattre le virus et avoir de bonne défense immunitaire 
Manger équilibrer, n’est pas une mode, ni quelques choses de ringard.
Non ! Manger équilibrer est important pour le bon fonctionnement de l’organisme mais aussi pour le préparer à combattre les parasites extérieur comme les virus.
Manger équilibrer ne signifie en rien faire un régime drastique.
Nous avons tous des définitions différentes de l’équilibre alimentaire, et ce paragraphe n’est pas prévu pour faire naitre de débats.
Cependant, un équilibre nutritionnel est une balance entre les besoins alimentaires pour vivre et le plaisir alimentaire.
En effet, l’un ne va pas sans l’autre.
Nourrir suffisamment son corps et son plaisir cérébral permet de maintenir un équilibre sur la durée.
Moins il y a de yoyo, plus vous variez l’alimentation, plus le corps vous remerciera. Il sera fort, et en pleine forme, d’attaque pour combattre les parasites.
Alors le confinement n’est pas un moment de relâchement nutritionnel, mais ce n’est pas non plus le moment pour se priver.
Pensez à vous faire plaisir modérément.
Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à contacter des professionnels pour vous aidez.

– Compléments alimentaires pour booster défense immunitaire. Bonne ou mauvaise idée ?
Beaucoup de personnes se précipitent dans les pharmacies pour dévaliser les stocks de compléments alimentaires en tout genre.
Sachez que les compléments alimentaires peuvent être très efficace à certains moment si vous faites des cures régulièrement dans l’année, couplé à une bonne alimentaire.
Cependant, prendre des compléments pour éviter le virus maintenant si vous n’en avez jamais pris avant, et que vous consommer vos kilos de pâtes (dévaliser au supermarché) à côté, ça ne vous servira à rien.
Et oui je vais en décevoir plus d’un, mais pour qu’ils soient efficaces, et bien il fallait s’occuper de sa santé un petit peu avant.
Alors commencer par reprendre une bonne alimentation et pour ceux qui les consommaient régulièrement : foncez !
Une cure de gelée royale et de magnésium n’a jamais fait de mal.

– Un petit point sur le lavage de mains
Lavez vous les mains régulièrement, vous me direz c’est ce que l’on entend toute la journée à la télé.
Oui mais qu’est ce que cela signifie ?
Se laver les mains, c’est 30 secondes minimum avec du savon, en insistant sur le pouce, les entre doigts, les ongles et les poignets.
Alors que signifie régulièrement ?
C’est notamment avant, pendant et après la préparation d’un repas.
Avant et après être aller au toilette.
En rentrant chez soi si vous êtes sortis, en rentrant des courses…

Evitez de manger avec les doigts
Durant cette période, privilégiez les couverts de table.
Il est vrai que manger les frites avec les doigts c’est nettement plus marrant, sauf que l’on se contamine principalement en mettant les doigts à la bouche.
Il est donc préférable de limiter au plus ce genre de pratique qui ne fait d’augmenter le risque si vous ne vous êtes pas suffisamment bien laver les mains par exemple.
Les frites avec les doigts, ce serait encore plus sympa après le confinement.

– Pensez à une collation régulière
La collation d’après midi est fort réconfortante.
Combien d’enfants adorent le goûter ? Elle permet de couper les après midi qui peuvent parfois être longue.
Et qu’on se le dise, bien souvent elle fait partie intégrante de notre vie quand on s’ennuie.
Il faut en effet savoir, que lorsque l’on s’ennui, le cerveau à tendant à avoir envie de manger pour s’occuper.
En réalité, c’est d’avantage pour avoir son aliment dit doudou.
Lorsque l’on s’ennui le cerveau est dans un état un peu tristoune.
Il a besoin d’une dose souvent sucré pour libéré de la dopamine et changer son humeur en un état joyeux.
Mettre en place une collation systématique à heure régulière, un aliment dit réconfortant, permet en effet de calmer ces envies.
Le cerveau va intégrer que chaque jour à cette heure il aura un plaisir intense.
Il va donc calmer les envies intenses de sucres et de grignotage.
Cela va aussi permettre de ne pas se jeter sur la boite entière de gâteaux.
Et donc contrôler son apport alimentaire.
Le reste du temps fait des choses que tu aimes, occupe toi le plus possible, prends soin de toi, planifie, fait des listes, du sport, lit..

En bref confinement ne rime pas avec relâchement.

Prenez soin de vous !

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